18 Jun 2015

Les Néo-Brunswickois s’opposent à l’abolition de postes d’enseignant que prévoit un récent budget

• Une forte majorité de résidents du Nouveau-Brunswick s’oppose à la récente mesure budgétaire provinciale qui entraîne l’élimination de 249 postes d’enseignant.
• Cette abolition de postes est plus fortement appuyée par les personnes plus âgées et par celles dont le revenu familial s’inscrit dans la tranche supérieure.

HALIFAX, N.-É., le 18 juin 2015 – Selon un récent sondage mené par Corporate Research Associates Inc., la majorité des résidents du Nouveau-Brunswick s’oppose à une récente mesure du budget provincial de 2015-2016 qui entraîne l’élimination de 249 postes d’enseignant.

Huit personnes sur dix (79 %) sont complètement ou généralement en désaccord avec la décision d’abolir 249 postes d’enseignant dans la province, une personne sur six (16 %) appuie généralement ou complètement la mesure, tandis que les autres répondants (4 %) se sont dits indécis ou sans opinion sur la question.

Les résultats sur cet élément du budget sont les mêmes partout en province, mais sur le plan du profil des répondants, les personnes plus âgées et celles dont le revenu familial s’inscrit dans la tranche supérieure tendent à appuyer la mesure.
« On peut conclure sans équivoque que l’abolition de postes d’enseignant dans le dernier budget du gouvernement libéral n’a pas l’appui des Néo-Brunswickois », a affirmé Don Mills, président et directeur général de Corporate Research Associates. « Les résultats montrent que le gouvernement n’a pas su faire valoir sa décision », a-t-il ajouté.

Ces résultats, qui font partie du document Atlantic Quarterly® de CRA, un sondage indépendant auprès des adultes canadiens de l’Atlantique réalisé du 13 mai au 30 mai 2015 s’appuient sur un échantillon étendu de 401 Néo-Brunswickois. Les résultats sont exacts à l’intérieur de ± 4,9 points de pourcentage, 95 fois sur 100.

Corporate Research Associates (CRA), www.cra.ca, est l’une des principales agences de sondage d’opinion publique et d’étude de marché du Canada. Fondée en 1978, CRA se consacre à offrir à sa clientèle des services de recherche et de consultation stratégique dans les règles de l’art. CRA est certifiée membre Gold Seal de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM), qui établit des normes rigoureuses de certification et les met en application au moyen de vérifications indépendantes. Suivez-nous sur Twitter @CRAInsight.

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Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Don Mills, président-directeur général, au (902) 493-3838.
Margaret Brigley, présidente et directrice de l’exploitation, au (902) 493-3830

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