23 Mar 2017

Grande préoccupation concernant le niveau de la dette provinciale actuelle au NB

  • Le niveau de préoccupation moyen au sujet de la dette provinciale actuelle est de 7,6 sur 10
  • Six résidents du Nouveau-Brunswick sur dix affirment qu’ils sont préoccupés par le niveau de la dette actuelle de la province
  • La population du nord du Nouveau-Brunswick est légèrement moins préoccupée par la situation que le reste de la province.

HALIFAX, N-É le 23 mars 2017: Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a déclaré que la dette de la province devrait atteindre plus de 14 milliards de dollars d’ici 2018. En moyenne, le niveau de préoccupation des résidents du Nouveau-Brunswick concernant le niveau de la dette actuelle de la province atteint presque huit sur une échelle de 1 à 10, selon le plus récent sondage mené par Corporate Research Associates Inc. Plus précisément, sur une échelle de 1 à 10, où « 1 » signifie « pas du tout préoccupé » et « 10 » signifie « extrêmement préoccupé », le niveau de préoccupation moyen au sujet de la dette provinciale actuelle est de 7,6 sur 10.

Notons que six résidents néobrunswickois sur dix (61 %) ont répondu que leur niveau de préoccupation se chiffrait à 8, 9 ou 10 sur l’échelle, tandis que quatre sur dix (42 %) ont affirmé qu’ils étaient extrêmement préoccupés par la situation (10 sur l’échelle de 1 à 10).

Le niveau de préoccupation de la population résidant au nord de la province au sujet du niveau de la dette provinciale actuelle était moins élevé qu’ailleurs au Nouveau-Brunswick. Parmi la population, les résidents de 55 ans et plus ainsi que les anglophones sont particulièrement préoccupés par le niveau de la dette.

« Il semble évident que la majorité des Néobrunswickois est fortement préoccupée par la dette actuelle dans la province, selon l’avis de Don Mills, président-directeur général de CRA. Il semble tout aussi clair que la dette provinciale continuera de s’accroître à court terme. »

Ces résultats s’inscrivent dans le cadre du sondage Atlantic QuarterlyMD de CRA, un sondage indépendant mené par téléphone auprès des Canadiens des provinces de l’Atlantique. Le sondage en question a été mené sur un échantillon de 405 adultes du Nouveau-Brunswick du 8 février au 1 mars 2017, et ses résultats sont précis à plus ou moins 4,9 points de pourcentage, 95 fois sur 100.

Corporate Research Associates (CRA), www.cra.ca , est l’une des principales agences de sondage d’opinion publique et d’étude de marché du Canada. Fondée en 1978, CRA se consacre à offrir à sa clientèle des services de recherche et de consultation stratégique dans les règles de l’art. CRA est certifiée membre Gold Seal de l’Association de la recherche et de l’intelligence marketing (ARIM), qui établit des normes rigoureuses de certification et les met en application au moyen de vérifications indépendantes. Suivez-nous sur Twitter @CRAInsight.

###

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Don Mills, président-directeur général, au (902) 493-3838.

Margaret Brigley, présidente et directrice de l’exploitation, au (902) 493-3830

Veuillez acceder le communique de presse en plein ici

This press release is also available in English.

Share on LinkedInPin on PinterestEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterDigg thisPrint this pageShare on Google+

CRA